La lumière est guidée vers l’intérieur à l’aide d’un plan de travail en inox et de façades de meubles blanc. Ces finitions offrent aussi l’avantage d’un style à la fois contemporain et neutre, recherché pour s’intégrer plus facilement dans un existant très typé. Côté aménagement, l’imposant îlot central offre à la cuisine un plan de travail très généreux, ainsi que de multiples rangements. Ces derniers sont complétés de 4 armoires hautes intégrant les fours, réfrigérateur, congélateur et de nombreux rangements supplémentaires. Cette dernière partie en chêne clair répond à l’armoire de famille placée dans la partie repas. Elle contraste avec le mur en bois foncé en venant réchauffer et éclaircir le fond de la pièce.
Les meubles du fabricant italien haute-de-gamme Cesar garantissent une grande qualité de construction et une modularité répondant aux exigences d’une cuisine sur-mesure. Le plan de travail en inox Barazza offre une très belle finition patinée ici en mate, pour s’associer harmonieusement au touché velouté de la surface Technomat des façades blanches. L’évier intégré au plan de travail offre une parfaite continuité visuelle et un entretien sans joints. La table de cuisson avec hotte aspirante par le bas libère l’espace au-dessus de l’îlot, laissant ainsi passer la lumière, qui joue avec la surface inox du plan de travail.
Pour compléter la partie cuisine, une verrière avec porte coulissante est ajoutée afin d’isoler la pièce de vie de l’entrée. Sa finition en métal noir vient s’harmoniser avec le poêle en fonte à proximité.